Conseils pour faire un choix judicieux de son piano

Que vous soyez un pianiste expérimenté à la recherche d'un instrument pour vous entraîner à la maison ou un parent à la recherche d'un piano pour son enfant, il peut être difficile de choisir un piano qui s'adapte à votre budget, offre un bon prix et a une longue durée de vie. Nous vous proposons quelques conseils.

 Choisir où acheter un piano 

Je dirais qu'il est préférable de choisir un concessionnaire qui dispose d'un service technique. Si vous cherchez de l'explication, visitez notre site web. Car, en dehors de ce critère, les pianos sont montés de la même manière dans les différents magasins. Les normes d'usine sont bien meilleures que par le passé, de sorte que les pianos sont réglés correctement. Les différents revendeurs n'ont pas beaucoup de différences dans l'instrument lui-même. Le choix du magasin dépend donc de l'observation du piano, de son service et des réponses aux questions que nous posons.

L'acheteur peut-il formuler certaines exigences concernant la préparation du piano avant la livraison ?

Oui, ils peuvent demander certaines choses. Cependant, il faut faire attention... Il vaut mieux choisir un piano qui correspond à ce que vous recherchez, plutôt que d'essayer d'imaginer le résultat de la préparation qu'un bon revendeur vous vendra en disant : "Oui, il n'est pas bon, mais vous verrez qu'après la préparation, il sera jour et nuit chez vous ! Ce que vous voulez dans l'instrument doit être présent au moment de l'achat, tout en sachant que vous pourrez l'améliorer par la suite.

Est-il judicieux de visiter plus d'un magasin ?

Si vous êtes sur le point d'acheter votre premier piano et que vous n'avez aucune idée de la manière de procéder, cela vaut la peine de faire le tour du marché. Tout d'abord, il faut comprendre ce qu'est réellement le métier de marchand de pianos et comment les gens se perçoivent par rapport à leur travail. Certaines personnes vendent des pianos comme des machines à laver ! D'autres ont l'idée de vendre un instrument qui fait de la musique ! Cela vous permettra également d'essayer différents pianos pour vous faire une idée, car tous les magasins ne vendent pas les mêmes marques ou modèles. Une fois le budget fixé, il est amusant de voir et d'essayer tout ce qui est disponible et de se faire sa propre idée, en choisissant en fonction de ses propres goûts.