Eveiller votre enfant à la musique

Lorsque vous chantez ou dansez, vous éveillez l’éveil musical de votre enfant. Vous n’avez pas besoin d’être un virtuose. Découvrons différentes façons d’éveiller votre enfant à la musique.

Faire découvrir à l’enfant les instruments de musique

Laissez votre enfant s’amuser avec des instruments de musique.  Il apprend ainsi à produire des sons. Créez des sons avec vos mains ou vos pieds et demandez à votre enfant de les reproduire. Cependant, éviter de jouer e la musique en boucle chez vous. Même à faible volume, cette musique pourrait le rendre irritable et l’agacer.

Chantez des chansons pour votre enfant

Profitez des moments intimes pour créer des liens avec votre enfant. Chantez pour lui des comptines et pourquoi pas des comptines de votre enfance. N’hésitez pas à lui transmettre votre amour à travers des chansons. Tapez dans vos mains en changeant les paroles.  Il n’en sera que plus heureux et vous le montrera en vous dévoilant sa bonne humeur. Invitez votre enfant à prêter attention aux paroles qu’il entend en écoutant de la musique. Apprenez-lui des paroles de chansons.

Faites danser votre enfant

Assis ou debout, votre enfant peut bouger ses mains, taper du pied ou bouger la tête lorsqu’il entend une musique dansante. Quand votre enfant est éveillé, n’hésitez pas  à le faire tournoyer dans vos bras et à le faire réagir au son d’une mélodie. De plus, en dansant, votre enfant développe son cardio. Son plaisir de bouger n’en est que décuplé. Il travaille aussi son sens de l’équilibre à travers les pas de danse qu’il esquisse. Il ressent aussi des sensations et en conscient. Il apprend à coordonner ses mouvements au rythme de la musique qu’il écoute tout en permettant à d’autres personnes de bouger autour de lui.

La musique fait assez de bien à votre enfant. Pour éveiller votre enfant à la musique, vous pourriez lui faire découvrir des instruments de musique, lui donner le goût de la danse et lui chanter des mélodies.