Le succès du RAP

Il n’est plus à démontrer que la jeunesse adore le rap. Le succès de ce genre musical s’explique par plusieurs raisons. Nous en verrons quelques-unes. Mais d’abord définissons ce que c’est.

Qu’est-ce-que le Rap ?

Le Rien A Piger est une manière de lire des textes sur de la musique. C’est la manière sont les paroles sont prononcées et le son qui les accompagne qui font du rap une musique particulière. A l’origine, le rôle du rappeur était de poser son texte sur un rythme de musique particulier composé par un DJ. Souvent, les rappeurs déroulent leurs textes sur un morceau de de musique déjà connu et utilisé par quelqu’un d’autre. Le but du rap consiste le plus souvent à dire qui on est en trouvant une façon de parler qui nous est propre en vue de créer des liens avec le public. On distingue le rap hardcore, la pop urbaine, le rap dansant, etc.

Le rap est très présent sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, internet et la jeunesse sont inséparables. Le rap est un style musical très répandu dans le monde. L’expansion de l’utilisation de l’internet n’y est pas pour rien. En effet, beaucoup d’artistes rappeurs  préfèrent utiliser ce canal pour passer leur musique et pour se faire connaitre par le public. La musique rap attire un très grand nombre de jeunes parce que ces derniers s’identifient aux paroles des auteurs de ce genre musical. La vie de tous les jours, les difficultés rencontrées, les mésaventures, tout y passe. Mais attention, le rap peut relater aussi des moments de joie, de bonheur et autres.

La musique RAP ne vieillit pas

La musique rap ne vieillit pas parce qu’elle est constamment à la recherche de nouveauté. Le rap présente un côté dansant qu’il n’avait pas avant. Il s’est popularisé et il y a de très bons artistes parmi les rappeurs. Ils font bouger le monde et influence même les habitudes de ceux qui en écoute. Le rap est une musique qui présente mieux les préoccupations des jeunes. Les rappeurs sont souvent des jeunes et abordent donc mieux les centres d’intérêts de la jeunesse.

Le rap est un genre musical très prisé par les jeunes. Il leur permet de s’extérioriser dans leurs mots et d’aborder des thématiques différentes. Sa forte présence sur les réseaux sociaux ainsi que sa quête permanente de nouveauté en font un style original.