Les différents types de support guitare

Pour l'entretien de votre guitare, il est nécessaire que vous accompagnez ce dernier de certains accessoires ou d’y apporter un certain soin. A cet effet, le support guitare joue un rôle très important dans cette tâche. La guitare étant un accessoire de musique très fragile, il faut le mettre sur un support après chaque utilisation.

Le support guitare mural

Il existe plusieurs types de supports guitare. Au nombre de ceux-ci, il y a le support mural. Disponible sur https://www.support-guitare.fr/, c’est un stand qui permet d’accrocher sa guitare contre le mur. Facile à installer, elles sont très souvent accompagnées de vis et chenilles permettant de fixer le support au mur. En effet, il existe des variantes de ce type de stand. Ainsi, on a le choix entre le support guitare simple et le support guitare muni d’un mécanisme de sécurité. De ce fait, le mieux serait d’opter pour un stand avec un cran de sécurité. Pour ne pas avoir à craindre que votre instrument ne subisse une chute, c’est le meilleur choix qu’on puisse faire en matière de stand mural pour guitare.

Le support guitare position basse

Un stand bas est une base sur laquelle l’on pose sa guitare mais placé au sol. Conçu de manière à être pliable, les matériaux qui conçoivent ce support sont légers. De même, vous avez la possibilité de le transporter facilement pour en faire usage ailleurs que dans votre maison. Par exemple pour un concert, il est possible de garder votre support d’autant plus qu’il garde fermement la guitare. Moins chère et surtout avantageux, il faut noter quand même que celui-ci n’a pas de mécanisme de sécurité.

Le support guitare position haute

Au même titre que le support guitare précédent ce stand se pose au sol mais maintient votre guitare par la tête. Néanmoins, il existe certains modèles de ce type qui combinent un maintien à la base et en même temps à la tête. De ce fait, la spécificité du support guitare position haute permet d’éviter que votre appareil de musique ne bascule. Autre chose, les parties qui se charge de maintenir la guitare en place sont recouvertes de caoutchouc. Par ailleurs, les stands positions hautes sont disponibles avec un système de sécurité comme pour les stands muraux.